Le biodiesel est l'une des alternatives car il est respectueux de l'environnement, sans soufre et réduit les émissions de dioxyde de carbone. Le chercheur a exploré une nouvelle matière première non comestible pour la production de biodiesel, connue sous le nom d'huile de graines de Kapok (Ceiba pentadra). La graine de Kapok contient 22 à 25 % en poids/poids d'huile. La conception expérimentale se compose de deux étapes. dérivé de la coquille d’escargot. Les conditions de rendement optimales ont été déterminées expérimentalement en modifiant certains paramètres tels que le temps de réaction et la température. À la fin de l'expérience, le rendement maximum de 56,7 % a été obtenu à 60 °C.
Le problème associé à la production de biodiesel est la faisabilité économique. Le coût du biodiesel diminuera lorsque la matière première à faible coût sera utilisée. L’huile de graines de kapok (KSO) est une candidate prometteuse comme matière première pour la synthèse du biodiesel. Dans cette recherche, l'étude de la synthèse du biodiesel à partir du KSO a été étudiée en utilisant la zéolite naturelle indonésienne comme catalyseurs hétérogènes. Le processus de fabrication du biodiesel 1. Collecte des graines de kapok L'huile de graines de kapok est obtenue en pressant les graines de kapok, les graines de kapok elles-mêmes proviennent de Pasuruan. , avec une superficie de kapokier est de 12 604 ha avec un nombre de 2 048 757 arbres et la production atteint 4 170 tonnes avec un rendement de 7 900 tonnes de graines de kapok. 2. Pressage des graines de kapok
Dans de nombreux cas, les habitants ont tendance à utiliser l'huile à des fins médicinales. Des recherches particulières ont révélé que l'huile de kapok peut avoir une grande valeur en iode, qui peut atteindre 85 à 100. Cela signifie que l'huile est très bénéfique pour guérir les maladies thyroïdiennes, guérir les plaies, les rhumatismes et soulager la douleur. Une autre utilisation très possible est celle des savons à l'huile de kapok contenant des substances médicinales. Le biodiesel est l'une des alternatives en raison de son respect de l'environnement, de son absence de soufre et de ses émissions réduites de dioxyde de carbone. Le chercheur a exploré une nouvelle matière première non comestible pour la production de biodiesel, connue sous le nom d'huile de graines de Kapok (Ceiba pentadra). La graine de Kapok contient 22 à 25 % en poids/poids d'huile. La conception expérimentale comprend deux étapes.
Le processus de fabrication du biodiesel est fabriqué à partir du processus d'estérification ou des processus de réaction de l'huile de graines de kapok avec du méthanol catalysé par H2SO4 (acide sulfurique), puis continuez avec le processus de transestérification du résultat du processus d'estérification. 2014-11-28· Le processus de fabrication du biodiesel 14. 1. Récolte des graines de kapok L'huile de graines de kapok est obtenue en pressant les graines de kapok. Les graines de kapok elles-mêmes proviennent de Pasuruan, avec une superficie de kapokier de 12 604 ha et un nombre de 2 048 757 arbres et la production atteint 4 170 tonnes avec un rendement de 7 900 tonnes de graines de kapok.
Dans cette étude, le biodiesel produit à partir d'huile de graines de Kapok (Ceiba Pentandra) avec du méthanol (CH3OH) a été considéré en présence d'un catalyseur, c'est-à-dire de l'hydroxyde de sodium (NaOH). Les conditions de rendement optimales ont été déterminées expérimentalement en modifiant les paramètres de température. , la durée de la réaction, la quantité de méthanol et le poids du catalyseur sont étudiés, à la fin des expériences, le maximum.... La graine de jojoba est une source d'énergie alternative intéressante en Arabie Saoudite en raison de sa grande adaptabilité aux intempéries, à l'eau salée, désert et température chaude. Dans la présente étude, l’huile de jojoba pressée à froid est utilisée pour la synthèse du biodiesel. En plus de cela, ce travail de recherche a réalisé une étude détaillée d'optimisation des paramètres du processus en utilisant la méthodologie des surfaces de réponse.