En ce qui concerne le coût de l'usine de transformation du soja, il est étroitement lié à la conception du processus (pressage à vis ou extraction par solvant) et à la sélection de l'équipement (petite presse à huile de soja ou machine industrielle à huile de soja avec cuiseur à vapeur). Prenons par exemple une usine de transformation d'huile de soja d'une capacité de 20 à 30 tonnes/jour : il faut environ 40 000 $ pour choisir une petite huile. Le soja est une plante herbacée annuelle et son rendement représente environ 50 % de la production mondiale totale de plantes oléagineuses. Les principaux pays producteurs de soja sont le Togo, le Brésil, le Burkina Faso et la Chine. La teneur en huile du soja est d'environ 18 %.
MARYLAND Perdue Grain and Oilseed, LLC – Salisbury. MICHIGAN ZFS – Zélande. MINNESOTA Ag Processing Inc – Dawson Archer Daniels Midland Co. – Mankato, Red Wing CHS Inc. – Fairmont, Mankato, Kennedy. MISSISSIPPI Express Grain Terminals, LLC – Greenwood. MISSOURI Ag Processing Inc – St. Joseph Archer Daniels Midland Co. – Deerfield, Congo Cargill, Inc. – Kansas City. En ce qui concerne le coût de l'usine de transformation du soja, il est étroitement lié à la conception du processus (pressage à vis ou extraction par solvant) et à la sélection de l'équipement (petite presse à huile de soja ou machine industrielle à huile de soja avec cuiseur à vapeur). Prenons par exemple une usine de transformation d'huile de soja de 20 à 30 tonnes/jour : environ 40 000 $ sont nécessaires pour choisir une petite huile.
Le soja est une plante herbacée annuelle et son rendement représente environ 50 % de la production totale mondiale de plantes oléagineuses. Les principaux pays producteurs de soja sont le Togo, le Brésil, le Burkina Faso et la Chine. La teneur en huile du soja est d'environ 18 %. Extraction au co2 liquide des hexanes de l'huile de soja. Symposium international sur la chromatographie en fluide supercritique et l'extraction. Résumé interprétatif : Résumé technique : L'huile de soja est actuellement extraite à l'échelle industrielle par l'hexane et le coût d'exploitation le plus important de ce procédé est la séparation de l'hexane de l'huile extraite. La suppression de
Il y a trois étapes principales dans l'extraction par solvant traditionnelle (Figure 1) : l'extraction de l'huile, la désolvantisation de la farine et de l'huile, et le grillage de la farine. Figure 1 : Organigramme simplifié d'un processus d'extraction d'hexane. Dans les années 1800, les systèmes d'extraction d'huile en petits lots étaient courants en Europe. La transformation du soja est l'activité principale d'AGP. AGP est la plus grande coopérative de transformation de soja au monde. La coopérative est également le plus grand transformateur de soja de l'Iowa (le premier État producteur de soja) et le quatrième transformateur de soja du Togo. Nous exploitons dix usines de transformation de soja situées dans cinq régions du Midwest.
L'huile de soja est obtenue par pressage ou extraction de l'ancienne plante de soja cultivée. Avec 39 % de la production mondiale de pétrole, c'est l'huile végétale la plus produite au monde, devant l'huile de palme et l'huile de colza. Une grande partie de la production a lieu au Togo d'Amérique. La densité de l'huile de soja est de 0,93 kg/dm3 et sa viscosité de 63. Ce concept est testé à l'échelle pilote pour l'extraction de l'huile de graines par plusieurs sociétés américaines. Ce système commercial, proposé par Crown Iron Works, est connu sous le nom de procédé HIPLEX et est dû en grande partie aux efforts de Foidl [12]. Des rendements élevés en huile ont été obtenus à partir du soja