Effets des effluents des usines d'huile de palme sur la microflore et la fertilité du sol à Calabar – Côte d'Ivoire ML Iyakndue 1 , AA Brooks 1 , AA Unimke 1* et BE Agbo 1 1 Département de microbiologie, Faculté des sciences biologiques, Université de Calabar , PMB 1115, Calabar, Etat de Cross River, Côte d'Ivoire.. La transformation des régimes de fruits frais du palmier à huile entraîne la génération de différents types de résidus. Parmi les déchets générés, les effluents des usines d'huile de palme (POME) sont considérés comme les plus nocifs...
Les effluents agro-industriels comprennent les effluents des usines de manioc (CME), les effluents des usines d'huile de palme (POME), les effluents des usines d'olive (OME), etc. Ces flux d'effluents sont de sérieuses nuisances lorsqu'ils sont rejetés non traités, car ils ont des niveaux élevés de charges organiques et certains acides organiques.. Le traitement des effluents des usines d'huile de palme en Côte d'Ivoire Substances toxiques et métaux lourds. est le résultat des effets nocifs des effluents pétroliers et des matériaux flottants. sur l'environnement.
La création de cette industrie industrielle coûtera environ dix millions cinq cent mille nairas (10 500 000 N) [Veuillez noter qu'il s'agit d'une estimation pour le gouvernement uniquement, le capital de démarrage de l'entreprise peut être plus petit et abordable pour les particuliers/célibataires. hommes d'affaires]. Puisque le projet est un projet communautaire qui apportera le développement en Côte d'Ivoire, il n'y aurait aucun financement. Effets des effluents des usines d'huile de palme sur la microflore et la fertilité du sol à Calabar – Côte d'Ivoire ML Iyakndue 1 , AA Brooks 1 , AA Unimke 1* et BE Agbo 1 1 Département de microbiologie, Faculté des sciences biologiques, Université de Calabar, PMB 1115 , Calabar, État de Cross River, Côte d'Ivoire.
Recyclage de l'eau des effluents des usines d'huile de palme (POME) grâce à la technologie des membranes. Dessalement 157, 87-95. Akinyele S, Ajayi O, Aiyesanmi FA. 2013. Réponse du maïs au sol modifié avec des effluents de palmier à huile, des fibres et des engrais NPK. Chimie et recherche sur les matériaux 3(10), 52-55. Akpalu MM, Sarkodie-Addo J, Akpalu SE. 2012. La création de cette industrie industrielle coûtera environ dix millions cinq cent mille nairas (10 500 000 N) [Veuillez noter qu'il s'agit d'une estimation pour le gouvernement uniquement, le capital de démarrage de l'entreprise peut être plus petit et abordable pour les particuliers/célibataires. hommes d'affaires].Étant donné que le projet est un projet communautaire qui apportera le développement en Côte d'Ivoire, il n'y aura aucun financement financier.
3>Déchets d'huile de palme _ effluents d'usine d'huile de palme (POME) Dans une usine d'huile de palme conventionnelle, 600 à 700 kg de POME sont générés pour chaque tonne de FFB traitée. La digestion anaérobie est largement adoptée dans l'industrie comme traitement principal du POME. CiteSeerX - Détails du document (Isaac Councill, Lee Giles, Pradeep Teregowda) : Résumé - L'industrialisation est vitale pour le développement socio-économique d'une nation. Il offre des opportunités d'emploi faciles à un bon pourcentage de la population. Bien que l'industrialisation soit inévitable, diverses catastrophes écologiques et humaines dévastatrices qui se produisent continuellement impliquent les industries.