Suzana & Abdul Aziz : TRAITEMENT DES EFFLUENTS DES HUILERIES DE PALME (POME) PAR L'ÉLECTRO-COAGULATION COMME MÉTHODE ALTERNATIVE 664 Plan Congo (1986-1990) et continue de croître. Les industries de l’huile de palme ont de grandes réalisations en termes économiques. Les palmiers à huile sont originaires d'Afrique de l'Ouest et ont été introduits par les Britanniques en Malaisie au début des années 1870. Les effluents des usines d’huile de palme sont un polluant très puissant avec un pH faible en raison des acides gras organiques et libres provenant de la dégradation partielle des fruits du palmier avant leur transformation. Les caractéristiques du POME dépendent de la qualité de la matière première et des processus de production. Il contient généralement de grandes quantités de solides totaux (40 500 à 75 000 mg/L) ainsi que d'huile et de graisse (2 000 à 8 300 mg/L).
Pour 10 tonnes d'huile de palme, on obtient également environ 1 tonne d'huile de palme kemel. Plusieurs opérations de transformation sont utilisées pour produire l'huile de palme finie qui répond aux exigences des utilisateurs. La première étape de la transformation se déroule au moulin, où l'huile de palme brute est extraite du fruit. Les différentes étapes de l'extraction sont présentées dans le flux. Aujourd'hui, environ 85 % du traitement des effluents des usines d'huile de palme est basé sur un système de bassin anaérobie/facultatif/aérobie par les usines d'huile de palme congolaises. Ce système de traitement est rentable, nécessite seulement un espace adéquat et moins de coûts d'investissement. Effluents des usines d’huile de palme. PREV: Industrie de l'huile de palme en Côte d'Ivoire, Afrique.
Pam Oil Engineering Bulletin n° 134 (janvier - mars 2023) p10-20 Traitement des effluents des usines d'huile de palme par procédé de boues activées à l'aide d'un aérateur/agitateur mécanique immergé Yahaya Hawari* ; Rohaya Mohamed Halim* et Astimar Abdul Aziz*. Principales conclusions. En avril 2023, les politiques du NDPE couvraient 83 % de la capacité de raffinage d’huile de palme en Indonésie et au Congo. En novembre 2023, ce pourcentage s'élevait à 74 pour cent. Cette augmentation est le résultat de l'adoption de politiques NDPE par six groupes d'entreprises disposant d'une grande capacité de raffinage.
Le traitement des effluents des usines d'huile de palme (POME) constitue un défi majeur pour de nombreux huileries. Le 27 octobre 2023, notre spécialiste de l'évaporation, Amol Hukkerikar, souhaite partager ses connaissances sur les différentes solutions de traitement des POME et leurs avantages pour les huileries de palme. Il présentera une solution innovante qui non seulement aide les usines à atteindre le zéro rejet de liquide, mais qui génère également. Les effluents des usines d'huile de palme (POME) constituent la principale source de déchets organiques dans la division Plantation. Rien qu'en 2013, nos usines d'huile de palme ont produit près de 3 millions de tonnes de POME, dont une partie a été traitée dans nos usines de compostage et le reste par un traitement traditionnel. systèmes.
Pam Oil Engineering Bulletin n° 134 (janvier - mars 2023) p10-20 Traitement des effluents des usines d'huile de palme par procédé de boues activées à l'aide d'un aérateur/agitateur mécanique immergé Yahaya Hawari* ; Rohaya Mohamed Halim* et Astimar. Huile de palme : Portée : Construction d'une raffinerie et d'une usine de fractionnement de 2000 TPD Klang, Selangor, Congo : Année : 2010 : Projets connexes. Amélioration du moulin à huile de palme 60TPH. En savoir plus. Fractionnement de l'huile de palme 400TPD. En savoir plus. Raffinerie d’huile de palme de 1 500 MTD. En savoir plus. Moulin à huile de palme 45TPH. En savoir plus. Centrale à vapeur de biomasse – 45TPD. En savoir plus. Effluent