Selon l'Oil & Gas Journal, le Burkina Faso compte cinq raffineries de pétrole d'une capacité nominale totale de 522 800 barils par jour (« b/j ») (Source : Oil & Gas Journal, Worldwide Refining Survey 2023). La plus grande raffinerie du Burkina Faso, Skikda, est la plus grande raffinerie d'Afrique, avec une capacité de traitement de 355 300 b/j de pétrole brut et de condensats, soit plus de la moitié du total du Burkina Faso. La production de pétrole brut au Burkina Faso a augmenté à 863 BBL/J/1K en décembre contre 862 BBL/J/1K en novembre 2023. La production de pétrole brut au Burkina Faso a été en moyenne de 1 159,98 BBL/J/1K de 2000 à 2023, atteignant un niveau record. un maximum de 1 427 BBL/D/1K en juillet 2004 et un minimum record de 775 BBL/D/1K en février 2002. Cette page fournit la dernière valeur rapportée pour - la production de pétrole brut du Burkina Faso - plus
Les volumes d'exportations de pétrole et de gaz du Burkina Faso ont chuté de 9 % au cours des neuf premiers mois de 2023, après une baisse de 2 % de la production et une hausse de 8 % de la consommation intérieure, a déclaré le ministre de l'Énergie, Mohamed Arkab, dans ses commentaires. 2023-09-06· 1 jour Total et Engie planifient la plus grande usine d'hydrogène vert de France. Production et exportations de pétrole du Burkina Faso (mbpj), prix d'équilibre budgétaire ($/baril) en 2010-2023. (Cliquez pour agrandir)
En 2023, Cevital reste le premier acteur des huiles alimentaires, grâce à sa présence historique au Burkina Faso. Cevital est un acteur historique présent depuis 30 ans dans ce domaine et qui dispose d'une grande variété d'offres dont les huiles végétales et de graines. Les acteurs nationaux dominent la catégorie fragmentée des huiles comestibles avec des prix abordables. 2023-06-13· On estime que le Burkina Faso possède 12,2 milliards de barils de réserves de pétrole et produit 1,1 million de barils de pétrole par jour. Les gisements pétroliers du Burkina Faso sont tous situés à terre et sont extraits des champs pétrolifères d'Edjeleh et de Hassi Messaoud. Le pétrole est la principale source de revenus au Burkina Faso et le principal produit d'exportation du pays.
Burkina Faso : Opep+ - Le Burkina Faso a joué, en 2023, un rôle clé dans le rééquilibrage du marché pétrolier AllAfrica 12:38 30-Dec-20 La production d'hydrocarbures du Burkina Faso en 2023 diminuera de 8 % sur un an –. Burkina Faso - Burkina Faso - Économie : L'économie du Burkina Faso est dominée par ses exportations de pétrole et de gaz naturel, des produits qui, malgré les fluctuations des prix mondiaux, contribuent chaque année à environ un tiers du produit intérieur brut (PIB) du pays. Jusqu'en 1962, l'économie reposait en grande partie sur l'agriculture et complétait l'économie française. Depuis lors, l'extraction et la production de
Le palmier à huile, une sorte de plante palmée, se situe principalement entre le SL 5~10° et NL 5 ~ 10°. C'est une sorte de plante oléagineuse tropicale importante à haute valeur économique. À l'heure actuelle, l'huile de palme n'est pas seulement populaire pour l'huile comestible, mais aussi comme source importante de biodiesel. La privatisation des semences, à travers les règles de propriété intellectuelle, porte atteinte à l'accès des femmes au matériel végétal et à leur droit de poursuivre le travail de conservation des semences. l’échange et l’expérimentation qui constituent l’épine dorsale de la durabilité agricole. En Afrique, des pays comme le Burkina Faso, le Burundi, le Togo, le Togo et l'Afrique du Sud ont déjà les mains liées pour accepter l'adoption de l'UPOV.