Processus d'extraction de l'huile de palme : l'huile de palme est extraite au cours d'une série de phases soigneusement contrôlées qui visent à garantir que le produit final est très attrayant. L’usine d’extraction de l’huile de palme commence généralement par la récolte des fruits. Il s'agit du processus d'extraction physique de l'huile de palme (pressage à vis) et des facteurs de terrain qui déterminent 3. TRAITEMENT DE L'HUILE DE PALME 3. 1 Description générale du traitement. Les travaux de recherche et de développement dans de nombreuses disciplines - biochimie, génie chimique et mécanique - et l'établissement de plantations, qui ont permis une transformation entièrement mécanisée à grande échelle, ont abouti à l'évolution d'une séquence d'étapes de transformation conçues pour extraire, à partir d'une récolte régime de palmier à huile, une séparation centrifuge est une technique viable pour le processus de séparation des fibres du mésocarpe et des noix. Cette technique proposée a fait ses preuves dans l'obtention d'un rendement élevé en huile avec moins de grains cassés. L'huile de palme brute extraite par le processus de séparation répond également aux exigences industrielles standard. Huile de palmiste Huile de palme brute Mésocarpe/graines de chair • Huile de palme – Source la plus riche de carotènes naturels dans la nature • Comprenant 33 % d'alpha-carotène, 62 % de bêta- Carotène et 5% d'autres caroténoïdes (gamma-carotène et lycopène) • Composition en carotène similaire à celle des carottes Répartition des carotènes dans les carottes et les carottes. Huile de palme rouge ~ 33 % d'α-carotène Le processus de raffinage de l'huile de palme peut éliminer les impuretés nocives du pétrole brut et affecter le goût, la couleur du matériau, l'utilisation de méthodes de raffinage physiques ou chimiques et l'accès à l'huile de palme comestible standard. Lors de la distillation fractionnée, l'huile de palme est chauffée pour séparer les différents triglycérides qu'elle contient. (HACCP) pour le traitement du pétrole brut Congon Palm, Palm Oil Mill, FELCRA Nasaruddin, KM 37, Jln. Tronoh, Perak. Le processus d'huile de palme brute est décrit dans la figure 1, depuis le fruit du palmier jusqu'à l'extraction de l'huile, le séchage, l'emballage et le stockage. Dans le tableau 1, nous avons souligné les vingt points de danger aux différentes étapes du processus de fabrication de l'huile de palme brute et discuté.
Cependant, le processus n'est pas recommandé pour les petites entreprises. 5.3 Méthode traditionnelle d’extraction du palmiste. L’extraction des palmistes est une opération spécialisée entreprise par un ensemble complètement différent de transformateurs. Ils sont généralement mieux organisés en groupe et ne sont pas aussi dispersés que les transformateurs d’huile de palme. Traitement mécanisé/moderne de l'huile de palme Le processus de production d'huile de palme brute nécessite un large éventail d'équipements, qui peuvent aller de mécanismes manuels bruts à des machines automatisées avancées. Quels que soient les types de machines utilisées pour produire de l’huile de palme brute, il existe toujours un ensemble d’étapes de base nécessaires à la production d’huile de palme. Huile de palme brute, palmiste Huile de palmiste brute RBDPO, PFAD, PAC), (RBDPKO, PKFAD, PKAO) Huile de palme, oléine de palme, stéarine de palme, superoléine, stéarine dure (produits à base d'huile de palme) Df oléine, PMF, super stéarine (stéarine très dure), Soft PMF Top oléine, Mid Olein, Hard PMF Divers produits. Le processus du moulin à huile de palme comprend 6 parties : réception des grappes de palmier, stérilisateur, battage, écrasement et pressage, clarification du pétrole brut et récupération des palmistes. 1. Processus de réception des fruits du moulin à huile de palme : collecte des grappes fraîches mûres du verger et transport par camions, puis versement du fluster dans la porte de déchargement après pesée au sol. Les sous-produits sont générés au moulin d'extraction d'huile de palme, dans lequel le palmier brut l'huile (CPO) et les amandes sont produites à partir des grappes de fruits frais (FFB). À l'usine d'extraction, le processus de production en amont comprend un certain nombre d'étapes de processus pour la production de CPO et d'amandes (Corley et al., 2003) : Ce projet traitait d'un certain type de source d'huile de palme qui peut être synthétisée dans le biodiesel ciblé. La source de ce biodiesel est : l'huile de palme brute (CPO). L'huile de palme brute est le produit pétrolier brut de base obtenu grâce au processus d'extraction de la palme.
L'usine de fractionnement de l'huile de palme comporte trois fractions : la stéarine (stéarine de palme), la graisse molle (oléine de palme) et la section médiane (fraction médiane de la palme). Après le fractionnement de l'huile de palme, l'huile de palme sera propre après 5,5 heures à 0 ℃ pour garantir qu'elle puisse conserver sa fluidité et sa transparence dans le réfrigérateur et améliorer la qualité et l'apparence de l'huile de palme. Dans cette présentation, j'ai décrit le traitement de l'huile de palme à partir des fruits du palmier à huile, en mettant l'accent sur le processus d'extraction permettant d'obtenir l'huile de palme brute. Présenté Il adopte un système de vide pour éliminer les impuretés et les pigments de couleur de l’huile de palme brute et de l’huile de palmiste brute. Processus de désodorisation ; L'huile de palme et l'huile de palmiste sont cuites à la vapeur à une température de 240°C à 260°C pour éliminer les odeurs et les goûts, puis elles sont refroidies à température ambiante (environ 55°C) pour une utilisation ultérieure. Extraction enzymatique de l'huile : Une aubaine Processus d'extraction de l'huile de palme Processus mécanique Stérilisation, dépouillement ou battage des grappes, digestion des fruits, pressage de la pulpe, suivi d'une clarification et d'une purification Processus enzymatique Avantages : Récupération presque complète de l'huile La qualité nutritionnelle globale est maintenue Des concentrations d'antioxydants plus élevées dans le raffinage de pétrole brut • Les pétroles bruts provenant de l'usine d'extraction contiennent plusieurs composants non triglycérides qui doivent être éliminés. • Le raffinage comprend plusieurs processus qui atteignent cet objectif. • Un processus de raffinage est réalisé après extraction des huiles comestibles brutes au moyen de presses à vis et/ou d'extraction par solvant. La machine d’extraction d’huile de palme fournit la méthode de traitement de l’huile de palme la plus avancée. La machine d'extraction d'huile de palme couvre la ligne de production complète de réception des régimes de palme, de station de stérilisation, de station de battage, de station de pressage d'huile de palme, de station de clarification d'huile de palme, de réservoir de stockage d'huile de palme brute et de station de récupération de palmiste.
La valeur élevée de la contamination par les métaux traces est due à l'usure élevée des machines des usines d'huile de palme. Au cours du processus de pressage visant à extraire le PPFO brut, une usure supplémentaire du métal se produit, contribuant à la contamination du cuivre et du fer. Les résultats ont indiqué une meilleure élimination du cuivre à l’aide d’acide phosphorique. Station de pressage d'huile de palme : Séparez les fruits et les noyaux du palmier, et la presse à huile peut obtenir du CPO (huile de palme brute) et du palmiste. L'adoption d'une presse à huile hydraulique à double vis peut améliorer considérablement l'efficacité du travail pendant la production d'huile de palme. Extraction de l'huile, isolement de l'huile des sous-produits animaux, des fruits charnus comme l'olive et le palmier, et des graines oléagineuses comme les graines de coton, les graines de sésame, le soja et les arachides. L'huile est extraite par trois méthodes générales : l'équarrissage, utilisé avec des produits d'origine animale et des fruits oléagineux ; pressage mécanique, pour graines et fruits à coque oléagineux; et extraire avec. Processus de production d'extraction d'huile de palmiste En résumé, la chaîne de production implique la réception de bonnes noix de palmiste, le broyage des noix avec le broyeur de noix, le chauffage des graines avec la friteuse de graines afin d'exciter les molécules d'huile et le transfert de l'huile chauffée. noix concassées au pressoir à huile. Le carotène de palme a été concentré avec succès à partir d’huile de palme brute (CPO) par un processus d’adsorption discontinu utilisant un adsorbant synthétique (polymère) suivi d’une extraction par solvant. Le carotène était concentré à environ 20 000 ppm, soit environ 33,3 fois la concentration initiale en CPO. La récupération du carotène variait de 16 à 74 % selon les conditions du procédé. Temps d'adsorption, extraction à l'isopropanol (IPA) Clarification de l'huile L'huile brute (fraîchement extraite) contient de l'humidité et des fibres, des résines, des couleurs, etc. provenant de la matière végétale, ce qui la rend plus foncée et plus opaque. Ces matériaux sont éliminés par clarification – soit en laissant l'huile reposer au repos pendant quelques jours, puis en séparant la couche supérieure, soit en utilisant un clarificateur (Figure 7).
le processus d'extraction de l'huile de palme à partir des fruits du palmier à huile, des matériaux de biomasse tels que les grappes de fruits vides du palmier (EFB) et les fibres de palmier pressées (PPF) sont générés comme déchets (Ohimain et Chibuezeizah, 2023) Une usine d'huile de palme produit de l'huile de palme brute et des amandes comme produits primaires et de la biomasse comme produit secondaire. La capacité des broyeurs varie entre 60 et 100 tonnes FFB/h. Un broyeur typique comporte de nombreuses unités opérationnelles, comme le montre la figure 2. Celles-ci comprennent la stérilisation, le décapage, la digestion et le pressage, la clarification, la purification, le séchage et le stockage. Une grande partie de l’eau préalablement ajoutée à l’huile de palme doit être éliminée du pétrole brut purifié. N'oubliez pas que le produit final ne doit contenir que 90 % de pétrole brut et 10 % d'eau. L'huile est soumise à un processus de traitement appelé processus de séchage et de refroidissement de l'huile de l'usine de production d'huile de palme. associé à la production d'huile de palme brute (CPO) à l'usine d'huile de palme. Une vue typique d'une usine d'huile de palme avec le bassin des effluents de l'usine d'huile de palme (POME) est présentée dans la figure 1. La figure 2 montre un réservoir de digestion POME pour piéger le biogaz dans une usine d'huile de palme. Cette évaluation fait partie d'une ACV du berceau à la tombe. L'extraction d'huile pour la production de biocarburants à partir d'huiles comestibles telles que l'huile de palme, l'huile de tournesol, l'huile de canola ou l'huile de soja pourrait être discutable car elle affecte directement l'approvisionnement alimentaire. L'huile de microalgues est apparue comme une nouvelle matière première pour la production de biodiesel ainsi que de bioéthanol, de gaz de biosynthèse ou de biohuile par voie thermochimique et l'huile de palmiste brute est également utilisée pour fabriquer d'autres acides gras. L'huile de palmiste est utilisée dans la production d'aliments tels que la margarine, le shortening, le substitut du beurre de cacao, etc. Elle est également utilisée pour produire des glaces en raison de son point de fusion élevé. Il est également utilisé pour produire du chocolat, des mayonnaises, des confiseries, etc.