Le processus de blanchiment est la troisième étape du raffinage de l'huile végétale qui commence une fois le processus de neutralisation efficace terminé. Le récipient sous pression du blanchisseur est utilisé pour effectuer le processus de blanchiment. Un blanchisseur est un équipement soigneusement conçu, basé sur des paramètres de conception, pour garantir une parfaite capacité de blanchiment. Après l’étude, il a choisi la raffinerie d’huile de palme. Raffinerie d'huile de palme au Costa Rica. Au printemps 2015, il rend visite au fournisseur de machines de raffinage d'huile de palme en Chine. Après avoir visité l'usine et discuté avec les ingénieurs de plusieurs fournisseurs, il a choisi notre entreprise. Ensuite, nous avons commencé notre coopération. Comme nous en avons discuté, le calendrier
Le processus de blanchiment de l'huile de palme est très compliqué. Là encore, l'efficacité du procédé dépend de l'exactitude du rapport entre la terre décolorante et l'huile de palme brute utilisée. Le seul but du processus de blanchiment est d’absorber les impuretés du pétrole brut, principalement les graisses saturées et insaturées. Le blanchiment de l’huile de palme est généralement conçu avant la désodorisation dans la raffinerie d’huile de palme. De l'argile qui absorbe la pigmentation est ajoutée à l'huile puis chauffée. Ensuite, le mélange huile-argile est filtré et le gâteau épuisé est séché pour éliminer l’huile. La couleur, les phosphatides résiduels, les savons et les métaux seront éliminés au cours de ce processus.
Ce projet porte sur le blanchiment de l'huile de palme à l'aide de charbon actif. Le charbon de bois utilisé pour ce travail a été fabriqué à partir de morceaux d’os d’animaux par méthode de carbonisation. Il a ensuite été activé dans deux échantillons différents. Comme l'huile de palme brute, qui a une couleur rouge foncé, dans le processus de raffinage de l'huile de palme, vous devez ajouter plus de terre décolorante pour rendre sa couleur plus claire. 2.La quantité de pétrole brut. Deuxièmement, la quantité de pétrole brut dans l'usine de raffinage d'huile comestible déterminera également la quantité additive de terre décolorante.
Dans le processus de décoloration de type intermittent de l'huile comestible, de l'huile et du pétrole. le mélange, le chauffage, la réaction, le refroidissement et le filtrage des adsorbants sont traités par lots dans des pots de blanchiment d'huile comestible. Le processus de décoloration par adsorbant de type intermittent convient aux petites et moyennes usines de raffinage de pétrole, et le principal équipement de traitement est le blanchiment. Certains considèrent le blanchiment comme le « filet de sécurité » du processus de raffinage dans la mesure où il s’agit de la dernière opération du processus de raffinage du pétrole avant de passer à la désodorisation. Comme le suggère l'objet de cet article, l'optimisation du processus de blanchiment est considérablement importante à la fois (1) pour obtenir des produits pétroliers raffinés de haute qualité et (2) pour des raisons économiques.
31 mai 2023· La terre décolorante est le produit chimique le plus important utilisé dans le raffinage du pétrole et du pétrole. graisses, où sa fonction est de purifier, décolorer et conférer une stabilité à l’huile raffinée. Bien que la terre décolorante soit principalement utilisée dans le raffinage des huiles et des huiles comestibles, graisses, il est également largement utilisé pour le raffinage des huiles non comestibles, par exemple les triglycérides industriels. Ainsi, dans ce projet de recherche, le blanchiment par adsorption est réalisé à l'aide d'un « Charbon actif » (un adsorbant), sorte de charbon actif, pour remplacer l'utilisation d'argiles locales et de « Terre à foulon » importée – dans le blanchiment à l'huile de palme, qui sont plutôt chers.