Le pétrole et le gaz représentent plus de 70 % de l'énergie consommée en Côte d'Ivoire, selon la Banque mondiale. Compte tenu de cette dépendance au pétrole fossile et de la possibilité de son épuisement à l'avenir, il devrait y avoir une intervention urgente pour rechercher d'autres moyens de produire de l'énergie en Côte d'Ivoire. Le pétrole et le gaz représentent plus de 70 % de l'énergie consommée en Côte d'Ivoire. d'Ivoire, selon la Banque mondiale. Compte tenu de cette dépendance au pétrole fossile et de la possibilité de son épuisement à l'avenir, il devrait y avoir une intervention urgente pour rechercher d'autres moyens de produire de l'énergie en Côte d'Ivoire.
Le pays possède la sixième plus grande réserve mondiale de pétrole brut. La Côte d'Ivoire dispose de réserves pétrolières estimées à 36,2 milliards de barils. C'est une province gazière de plus en plus importante avec des réserves prouvées de près de 5 000 milliards de m 3 . Les réserves de pétrole et de gaz se trouvent et se situent principalement le long du delta du Niger, du golfe de Guinée et de la baie de Bonny. En Côte d'Ivoire, la rareté L'approvisionnement en pétrole, en particulier en kérosène, est devenu une préoccupation nationale. La technologie du biogaz a suscité un intérêt national. Cette recherche visait à générer du biogaz à partir de bouse de vache et de déchets alimentaires. Des déchets alimentaires (épis de maïs et écorces de plantain dans un rapport de 1 : 1) ont été collectés à la cantine polytechnique de l'État d'Abia et de la bouse de vache de l'abattoir Aba North LGA.
L'extraction mécanique de l'huile produit une huile brute et un tourteau qui contiennent environ 5 à 10 % ou plus de la teneur en huile d'origine des graines. L'huile contenue dans le tourteau peut accroître sa valeur en tant qu'aliment du bétail, en fonction des besoins des animaux nourris. La farine d'oléagineux est souvent utilisée comme supplément protéique pour le bétail. Le biocarburant est un type de carburant dont l'énergie provient de la fixation biologique du carbone. Les biocarburants comprennent les carburants dérivés de la conversion de la biomasse (Figure 1, JICA, Okinawa, Japon), ainsi que la biomasse solide, les carburants liquides et divers biogaz. Bien que les combustibles fossiles trouvent leur origine dans la fixation ancienne du carbone, ils ne sont pas considérés comme des biocarburants par l'opinion généralement acceptée. définition car ils contiennent
Méthodes d'extraction de la biomasse. Par Adina-Elena Segneanu, Florentina Cziple, Paulina Vlazan, Paula Sfirloaga, Ioan Grozescu et Vasile Daniel Gherman. Soumis : le 23 avril 2012 Révisé : le 3 décembre 2012 Publié : le 30 avril 2013. DOI : 10.5772/55338. Introduction PRESCO PLC – Producteur de graisses et d'huiles spécialisées. Presco est un établissement agro-industriel entièrement intégré avec des plantations de palmiers à huile, un moulin à huile de palme, une usine de concassage de palmistes et une usine de raffinage et de fractionnement d'huile végétale. Il dispose également d'une usine de conditionnement d'oléine et de stéarine et d'une usine de biogaz pour traiter son moulin à huile de palme. effluent.
Le biogaz est une énergie renouvelable produite lors de la digestion anaérobie de la biomasse : déchets ménagers, déchets industriels et agricoles et boues d'épuration. Conscient de son potentiel dans le cadre de la transition énergétique, Air Liquide développe des solutions globales de valorisation du biogaz et répond aux besoins des agriculteurs, des gestionnaires de traitement des déchets et de l'agroalimentaire. La production de biogaz permet de réduire la dépendance aux énergies fossiles, comme le pétrole et charbon. Un autre avantage du biogaz est que, contrairement à d’autres types d’énergies renouvelables, le processus est naturel et ne nécessite pas d’énergie pour le processus de production. De plus, les matières premières utilisées dans la production de biogaz sont renouvelables, tout comme les arbres et les cultures.