L'usine d'extraction d'huile de maïs extrait le germe de maïs du maïs et produit de l'huile de germe de maïs par méthode d'extraction par solvant. La chaîne de production d'huile de maïs comprend le processus d'extraction des germes de maïs, le processus de prétraitement et de prépressage des germes de maïs, le processus d'extraction par solvant des tourteaux de germes de maïs et le processus de raffinage de l'huile brute de germes de maïs. Introduction à l'usine d'extraction d'huile de maïs. L'usine d'extraction d'huile de maïs extrait le germe de maïs du maïs et produit de l'huile de germe de maïs par méthode d'extraction par solvant. La ligne de production d'huile de maïs comprend le processus d'extraction de germe de maïs, le processus de prétraitement et de prépressage du germe de maïs, le processus d'extraction par solvant du tourteau de germe de maïs et le processus de raffinage de l'huile de germe de maïs brut. .
Séparation des germes de maïs par méthode humide Il s'agit d'une méthode qui comprend le trempage du maïs, le broyage, le dégermage et la séparation du germe de l'amidon par un séparateur de liquide rotatif. L'efficacité de la séparation des germes peut atteindre 85 % à 95 %. Comme la teneur en eau du germe peut atteindre 60 %, il doit être séché. L'usine d'extraction d'huile de maïs extrait le germe de maïs du maïs et produit de l'huile de germe de maïs par méthode d'extraction par solvant. La chaîne de production d'huile de maïs comprend le processus d'extraction des germes de maïs, le processus de prétraitement et de prépressage des germes de maïs, le processus d'extraction par solvant des tourteaux de germes de maïs et le processus de raffinage de l'huile brute de germes de maïs.
Généralement, l'huile de maïs est produite par la méthode de pressage par expulseur, puis le tourteau est extrait au solvant en utilisant de l'hexane ou de l'isohexane. Le solvant est ensuite récupéré pour être réutilisé par évaporation. L'huile de maïs brute extraite est ensuite envoyée à l'usine de raffinage (y compris le dégommage, le déparaffinage et le traitement alcalin) pour obtenir des huiles de germe de maïs comestibles de haute qualité. Technologie de traitement de l'huile de maïs. La production d’huile de maïs comprend généralement 2 processus : la séparation des germes et le pressage de l’huile de germe de maïs. Séparation des germes de maïs. La première étape de la transformation de l’huile de maïs est la séparation du germe de maïs. Il existe 3 types de méthodes de séparation des germes de maïs : la méthode sèche, la méthode humide et la méthode semi-humide (semi-humide).
Généralement, l'huile de maïs est produite par la méthode de pressage par expulseur, puis le tourteau est extrait au solvant en utilisant de l'hexane ou de l'isohexane. Le solvant est ensuite récupéré pour être réutilisé par évaporation. L'huile de maïs brute extraite est ensuite envoyée à l'usine de raffinage (y compris le dégommage, le déparaffinage et le traitement alcalin) pour obtenir des huiles de germe de maïs comestibles de haute qualité. (3) Raffinage de l'huile de maïs. L’huile de maïs brute est une huile végétale ambrée rougeâtre foncé obtenue à partir de l’extraction du germe de maïs. L'huile de maïs brute contient 1 à 3 phospholipides, plus de 1 stérol, du tocophérol et d'autres substances insaponifiables, environ 1,5 acide gras libre, environ 0,05 cire et a une odeur particulière désagréable.
Germe de maïs/L'huile de germe de maïs est extraite du germe de maïs, qui est l'une des huiles de cuisson les plus couramment utilisées. De nos jours, une ligne complète de production d'huile de germe de maïs comprend un atelier de prépressage, un atelier d'extraction et un atelier de raffinage. En atelier de prépressage, impuretés entraînées dans le germe de maïs. La deuxième presse pour extraire la température de 125 ℃, 2,5 à 3 % d'humidité dans le pressage, épaisseur du gâteau 4,5 à 5 mm, stabilité actuelle à 28 A, huile résiduelle dans le gâteau jusqu'à 5,5 %. Huile de germe de maïs physique