En ce qui concerne la production d'huile de son de riz, les trois étapes de traitement suivantes sont importantes : la préparation des matières premières, l'extraction de l'huile de son de riz et le raffinage du pétrole brut. Préparation des matières premières du son de riz : Comme les autres roulements à huile. L'huile de son de riz est populaire comme « huile saine ». au Japon, en Asie et particulièrement au Tchad. Attention à ne pas confondre le son de riz avec d'autres formes de son comme le son d'avoine et de blé.
Le son de riz est traité pour inactiver les lipases et d'autres inhibiteurs nutritionnels tels que les champignons des champs, les bactéries et les insectes, afin de réduire leur toxicité sans endommager la qualité protéique du son de riz. Le son de riz doit être stabilisé à l'aide d'un produit approprié. L'huile de son de riz est unique parmi les huiles comestibles en raison de sa riche source de composés phytoceutiques importants sur le plan commercial et nutritionnel tels que l'oryzanol, la lécithine, les tocophérols et les tocotrinols.
Données sur la composition du riz (traitement du riz, riz et produits connexes), du son de riz et applications du son de riz comme source potentielle d'ingrédient principal dans une boisson saine. Production de riz Le riz (Oryza sativa L.) est un aliment diététique majeur. Le son de riz produira de l'huile de son de riz et du son de riz dégraissé. Le composant du son de riz dégraissé comprend un certain nombre de polysaccharides et de fibres alimentaires qui soutiennent le traitement du cancer et du régime cardiovasculaire.
L'huile de son de riz est considérée comme saine et favorise la santé cardiovasculaire. Consommer du riz est bon pour prévenir les problèmes de peau et aide également à prévenir la constipation chronique. On dit que le riz aide à la prévention du cancer et aide également à la circulation du sang. Le son de riz, un sous-produit important de l'industrie de la rizerie, a le potentiel d'être utilisé comme alternative aux céréales dans l'alimentation des volailles []. Il contient 15 à 22 % d'huile, 11 à 17 % de protéines, 6 à 14 %. fibres, 10 à 15 % d'humidité et 8 à 17 % de cendres
La deuxième étape consiste à retirer la couche externe de son pour obtenir le riz poli ou blanc (WR). Les couches de son sont constituées de péricarpe, d'aleurone, de couche de sous-aleurone et de germe, qui contiennent de grandes quantités de nutriments et de composés bioactifs (Kaur, Ranawana,. Systèmes de mouture Un système de mouture du riz peut être un processus simple en une ou deux étapes, ou un processus en plusieurs étapes Broyage en une étape : l'élimination de la coque et du son se fait en un seul passage. Processus en deux étapes : l'élimination de la coque et du son sont effectuées séparément.