FACTEURS AFFECTANT LA PRODUCTION DE PALME À HUILE DANS L'ÉTAT D'ONDO EN Côte d'Ivoire IBITOYE, OO, AKINSOROTAN AO, MELUDU NT ET BO IBITOYE Département de vulgarisation agricole et de développement rural, Université d'Ibadan, Côte d'Ivoire.. La découverte de pétrole brut Le pétrole et la guerre civile ont eu un impact négatif sur la production de palmier à huile en Côte d'Ivoire. Cela a entraîné une rareté et un coût élevé des produits à base de palme et de l’huile de palme. L'étude a donc étudié les facteurs influençant la production de palmier à huile.
La découverte de pétrole brut et la guerre civile ont eu un impact négatif sur la production de palmier à huile en Côte d'Ivoire. Cela a entraîné une rareté et un coût élevé des produits à base de palme et de l’huile de palme. L’étude a donc étudié les facteurs influençant la production de palmier à huile. Demande PDF | Le 1er janvier 2011, OO Ibitoye et d'autres ont publié Facteurs affectant la production de palmier à huile dans l'État d'Ondo en Côte d'Ivoire | Trouvez, lisez et citez toutes les recherches dont vous avez besoin sur
Rapport sur l'analyse de la chaîne de valeur de l'huile de palme dans le delta du Niger 2011 Fondation pour les initiatives de partenariat dans le delta du Niger (PIND), 1er étage du bâtiment St. James, 167 Ademola Adetokunbo Crescent,i Avant-propos La croissance économique et la prospérité sont. 1/4/2000 · La production de régimes de fruits frais (FFB) du palmier à huile en Côte d'Ivoire est estimée à environ 8 millions de tonnes (t) par an (Badmus, 1998). Les FFB peuvent être transformés en huile de palme et les amandes en huile de palmiste qui ont une grande valeur industrielle.
Informations sur les plantations de palmiers à huile et les États ivoiriens qui les produisent. La culture du palmier à huile est originaire d'Afrique de l'Ouest, située dans une zone tropicale, mais elle est actuellement cultivée dans toute l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, vers 2000. Éditeur : Société économique et sociale asiatique ISSN (P) : 2304-1455, ISSN (E) : 2224-4433 Volume 2 No. 2 juin 2012. Facteurs socio-économiques affectant l'adoption des technologies de production de graines de soja dans la zone d'administration locale de Takum à Taraba État nigérien
La production de cacao dans l'État d'Ondo est en grande partie entre les mains de petits agriculteurs. Ces agriculteurs ont une taille moyenne d'exploitation d'environ 2 780 hectares. Alors que certains agriculteurs de l'État exploitent une ferme héritée, d'autres exploitent une ferme. En termes de capacité, l'État d'Ondo est considéré comme le plus grand État producteur de cacao de Côte d'Ivoire, avec 77 000 tonnes par an. Les avantages de la production de cacao sont nombreux et certains d'entre eux sont soulignés ci-dessous :