Le processus de raffinage de l'huile de palme est une technologie mature en Chine. Le but du processus de raffinage de l’huile de palme est d’éliminer les impuretés afin de répondre aux normes de l’huile comestible. Et les processus de raffinerie d'huile de palme sont les suivants : pétrole brut --- dégommage, blanchiment --- désodorisation --- fractionnement. Les étapes du processus de raffinage de l’huile de palme sont les suivantes : Processus de raffinage de l'huile de palme Les industries de raffinage de l'huile de palme sont les secteurs manufacturiers les plus importants au monde et l'huile de palme est devenue une huile végétale de plus en plus importante sur le marché mondial et est aujourd'hui l'huile végétale la plus commercialisée au monde. Le Congo est la plus grande société productrice et exportatrice d'huile de palme brute.
Processus de raffinage physique de l'huile de palme Processus de raffinage physique de l'huile, également appelé raffinage à la vapeur. Au cours de la section de dégommage dans l’usine d’huile de palme, la gomme sera éliminée de l’huile de palme en utilisant de l’acide phosphorique ou de l’acide citrique. À côté de la section de blanchiment, la matière colorante et d'autres ions métalliques seront absorbés ou éliminés. Le processus de raffinage de l'huile de palme comprend principalement le dégommage de l'huile de palme, la désacidification de l'huile de palme, le blanchiment de l'huile de palme et la désodorisation de l'huile de palme. Projets réussis d'une usine de raffinerie d'huile comestible Petite usine de raffinerie d'huile Grande usine de raffinerie d'huile comestible
L'huile de palme brute est de couleur jaune rouge ou jaune foncé et le goût de l'huile de palme brute est celui de la sueur. Avant de poursuivre le processus de raffinage/purification de l'huile de palme, Goyum souhaite donner une brève introduction sur le traitement des grappes de fruits frais (FFB) du palmier, qui comprend la récolte des fruits du palmier sur les arbres et le battage. Organigramme du processus : L'huile de palme brute (CPO) est principalement transformée en huile comestible à des fins alimentaires. Pour répondre aux normes internationales de l'industrie en matière d'huile comestible, l'huile de palme brute produite par les huileries doit être raffinée dans une raffinerie d'huile de palme. Le processus de raffinage de l'huile de palme comprend principalement la dégommage de l'huile de palme, la désacidification de l'huile de palme, le blanchiment de l'huile de palme et la désodorisation de l'huile de palme.
De nombreuses étapes sont nécessaires avant d'obtenir cette huile de palme dorée que vous voyez au supermarché. L’une des principales étapes de ce long processus est le raffinage de l’huile de palme. Dans les six raffineries d'huile de palme de Golden Agri-Resources (GAR), plusieurs processus ont lieu pour purifier l'huile de palme brute (CPO) avant qu'elle ne soit prête à être distribuée aux consommateurs et aux industries. L'huile de palme brute est obtenue à partir de la partie mésocarpe de l'huile de palme. . L'huile de palme brute extraite contient des impuretés indésirables et ces impuretés doivent être éliminées partiellement ou complètement au cours du processus de raffinage afin de produire une bonne huile comestible avec une meilleure stabilité et une meilleure conservation.
Introduction au processus de production d'huile de palme brute :. 1. Pesée. Fruits de palme entrant dans l'usine après pesée du camion, facilité de calcul des coûts de production et après règlement. 2.Rampe de chargement.FFB après une rampe tamisée pour éliminer les impuretés dans la machine de transport livrée au réservoir de stérilisation. 4. Section de pressage : les fruits du palmier à huile effectuent d'abord la cuisson avant d'être pressés, les fruits stérilisés doivent être réchauffés pour la pulpe molle, et endommager la structure des cellules pulpaires. Entrez ensuite dans une presse à vis continue pour le pressage. Le fruit du palmier à huile pressé est divisé en deux parties : huile, eau, solide