Processus d'extraction par solvant Préparation des graines pour l'extraction qui comprend le prépressage pour les graines à haute teneur en huile. Extraction de l'huile du matériau préparé à l'aide d'un solvant de qualité alimentaire. Désolvantage-grillage des graines/farines déshuilées-souvent combiné avec le séchage et le refroidissement du. Méthodes d’extraction des huiles végétales (supporteuses). Pressée à froid ou pressée à froid : les huiles pressées à froid, également connues sous le nom d'huiles pressées à froid, ont été pressées mécaniquement à partir des parties grasses de la plante tout en garantissant que la température maximale (causée par friction) ne dépasse pas 120 degrés. Expulseur pressé :
Pour les méthodes d'extraction par solvant de l'huile d'arachide, on peut utiliser de l'alcool, de l'hexane, de l'éthanol, de l'éther, du méthanol ou même du pétrole pour extraire les huiles de la plante. Cependant, la plupart des gens n'approuvent pas ces méthodes, car une partie du solvant se retrouvera dans les huiles d'arachide finales consommées. Cela présente les avantages de réduire les coûts d'investissement et de maintenance. et sont envisageables : (1) pressage (2) extraction par solvant et huile de meilleure qualité. La presse à huile est constituée d'un arbre à vis rotatif (3) Pressage suivi d'une extraction par solvant. Appuyer sur est un (Fig.
Usine d'extraction par solvant d'huiles comestibles. 1. Faible coût de production. Par rapport à la méthode de pressage, la méthode d’extraction par solvant est plus mécanisée et l’ensemble de la ligne fonctionne automatiquement. Ainsi, les opérateurs nécessaires dans une usine d’extraction par solvant d’huile comestible sont bien inférieurs à ceux nécessaires dans une usine de pressage d’huile comestible. L’huile dépourvue de solvant subit un traitement ultérieur pour atteindre une qualité commerciale. La teneur en huile dans les flocons après élimination par la méthode d'extraction par solvant n'est que de 1/2 %, ce qui est bien inférieur à celui d'autres méthodes d'extraction qui peuvent varier entre 30 et 45 %. L'extraction de l'huile des graines est réalisée selon trois méthodes. Presse hydraulique; Pressage de l'expulseur ; Extraction par solvant; Le processus d'extraction par solvant surpasse les deux autres méthodes
Contexte L'un des besoins les plus fondamentaux de l'humanité est un approvisionnement alimentaire abondant et fiable. Dans le monde moderne, l’une des principales sources de protéines et d’huile végétale provient des graines oléagineuses, en particulier du soja – une ressource abondante qui est en grande partie traitée par extraction par solvant, un moyen efficace et fiable pour séparer les solides de farine riches en protéines des matières riches en énergie. huile comestible. Pour les méthodes d’extraction par solvant de l’huile d’arachide, on peut utiliser de l’alcool, de l’hexane, de l’éthanol, de l’éther, du méthanol ou même du pétrole pour extraire les huiles de la plante. Cependant, la plupart des gens n'approuvent pas ces méthodes, car une partie du solvant finira dans les huiles d'arachide finales consommées.
L'extraction mécanique et l'extraction par solvant sont les deux méthodes d'extraction du pétrole les plus populaires dans l'industrie pétrolière actuelle. La méthode d'extraction mécanique consiste à utiliser des expulseurs à vis pour extraire l'huile des graines de légumes et des noix. La méthode d'extraction par solvant, cependant, utilise toujours un sous-produit pétrolier, généralement de l'hexane, pour séparer l'huile. D'après l'analyse précédente, il est ont observé que les recherches récentes sur les extractions d'huile végétale se sont davantage concentrées sur les méthodes assistées (micro-ondes et ultrasons) et l'extraction par fluide supercritique par rapport aux méthodes conventionnelles d'extraction par solvant et mécanique. L'efficacité de l'extraction du pétrole et la qualité du pétrole dépendent du pétrole.