Une croissance économique soutenue et significative est essentielle si le Togo veut relever ses défis de développement. Selon la Banque mondiale, l'économie du Togo a connu une croissance de 4,9 % en 2023, principalement grâce aux investissements dans les infrastructures publiques, aux importants envois de fonds, à la faiblesse des prix du pétrole et à la reprise du secteur du tourisme. La croissance de 2023 a été plus faible en raison d'un groupe de pression affirmant que le projet du Togo de commencer à exporter du pétrole brut au milieu d'une année électorale est discutable étant donné les coûts impliqués et les prix mondiaux du brut en vigueur. Le rapport de l’AIE sur le marché pétrolier (OMR) est l’une des sources de données, de prévisions et d’analyses les plus fiables et les plus actuelles au monde sur le marché pétrolier mondial – comprenant des statistiques détaillées et des commentaires sur l’offre, la demande, les stocks, les prix et le raffinage du pétrole. activité, ainsi que le commerce du pétrole pour l'AIE et certains pays non membres de l'AIE. Le Bureau national des statistiques du Togo publie par la présente les indices des prix à la consommation (IPC) et l'inflation pour avril 2023. Ces chiffres sont générés à partir de données collectées via des enquêtes mensuelles sur les prix de détail. qui ciblent un panier représentatif de biens et services de consommation des ménages. La collecte des données est effectuée au cours des deuxième et troisième semaines. Le secteur agricole est le plus grand employeur du Togo, contribuant à 25,3 % du PIB en 2023. Les principales exportations du pays sont le thé, le café, les fleurs coupées et les légumes. Le Togo est le premier exportateur mondial de thé noir et l'une des principales sources de devises du pays. En 2023, le Togo a enregistré 444,8 millions de kilogrammes de pétrole local. La Togo Petroleum Refineries Limited s'est retrouvée avec des barils de pétrole brut qui ont été transportés vers l'installation en 2023 et 2023 depuis Turkana pour l'exportation, mais qui n'avaient pas été vendus au moment où le Togo a enregistré 444,8 millions de kilogrammes de pétrole local.
Seair est votre solution de bout en bout pour toutes les données d'import-export. Seair arme votre entreprise avec un rapport d'analyse approfondie sur le lieu, le potentiel et la dernière tendance pour renforcer votre position sur le marché. L'équipe Seair utilise des outils modernes pour vous fournir une analyse raffinée basée sur des déclarations des droits d'importation et d'exportation de chaque pays. Réalisations clés dans le domaine des livraisons à l'export. L'offre de pétrole dans la direction orientale a augmenté de 10,7%, pour atteindre 47,7 millions de tonnes, en 2023. L'offre de pétrole à la Chine, compte tenu du commerce international, s'est élevée au niveau record de 39,1 millions de tonnes. Dans le cadre de contrats à long terme, le volume des livraisons à la Chine a augmenté de 9,5%, pour atteindre 30,0 millions de tonnes. Prix du pétrole de l'OPEP par an 1960-2023. Publié par N. Sönnichsen, le 7 juin 2023. Le prix moyen annuel préliminaire du pétrole de l'OPEP pour 2023 s'élève à 62,031 dollars américains le baril. Il s'agit d'une hausse par rapport à 41,47 US Exim News - Export Import. La JNPT – Fondation de formation et de conseil du port d'Anvers annonce un programme de formation en ligne sur les « Marchandises dangereuses et amp; Gestion de la sécurité". Les exportations ont bondi de 52,39 % pour atteindre 7,71 milliards de dollars entre le 1er et le 7 juin. La hausse des exportations entraîne une hausse des prix des conteneurs dans les principaux ports : analystes. Prix annuel du pétrole de l’OPEP, 1960-2023 Capacité des raffineries de pétrole dans le monde, par pays leader, 2010-2023. Les principaux pétroliers et amp; sociétés d’équipement et de services gaziers, sur la base de la capitalisation boursière d’avril 2023. À l’avenir, la demande de pétrole devrait fortement se redresser en 2023, mais elle restera inférieure à ce qu’elle était aux niveaux d’avant la COVID-19 – environ 4 % de moins dans le scénario de référence et environ 7 % plus faible dans le scénario de deuxième vague de Rystad Energy. De même, les prix du pétrole et les valeurs énergétiques ont sous-performé les métaux de base et l'indice plus large S&P 500 d'environ 10 %, 25 % et 6 %.
Le Togo disposait également d'une raffinerie de pétrole qui transformait le pétrole brut importé en produits pétroliers, principalement pour le marché intérieur jusqu'en 2023, date à laquelle son exploitation est devenue non rentable. Une caractéristique distinctive du secteur manufacturier au Togo est la coexistence du secteur moderne aux côtés d’un secteur informel en expansion rapide. En 2023, environ la moitié du pétrole brut synthétique léger de l’Alberta (bitume valorisé) a été exportée vers les États-Unis. En revanche, près de 95 % du bitume fortement dilué de la province est vendu aux raffineries américaines. À mesure que la production de pétrole lourd provenant des sables bitumineux continuera d’augmenter au cours de la prochaine décennie, les volumes d’exportations de pétrole lourd vers les États-Unis devraient également augmenter. Oil 2023 examine les questions clés en matière de demande, d’offre, de raffinage et de commerce jusqu’en 2025. Cette année, le rapport aborde des sujets tels que l’impact du nouveau coronavirus (COVID-19) sur la demande ; le ralentissement de la croissance de l'offre aux États-Unis et dans d'autres pays non membres de l'OPEP ; et le niveau de capacité de production inutilisée dans les pays de l'OPEP pour aider à répondre à la croissance de la demande. Selon les dernières statistiques de la Banque centrale des Émirats arabes unis, les exportations de pétrole (hydrocarbures) des Émirats arabes unis ont augmenté de 13,9 pour cent pour atteindre 66,2 milliards de dollars (243,1 milliards d'AED) en 2023, contre 58,1 milliards de dollars. (213,5 milliards AED) en 2023. Chaque émirat contrôle sa propre production pétrolière et gazière et le développement de ses ressources. - Le secteur a été ouvert aux entreprises privées. - Les prix du pétrole brut sont désormais fermes, après des prix bas en 1998. - Les normes environnementales sont plus strictes. - Les marges de raffinage diminuent. - Les régimes commerciaux libéralisés permettent à la fois une augmentation des importations et des exportations de produits pétroliers. 20. « Les réservoirs du KPRL contiennent toujours du pétrole brut livré depuis Turkana dans le cadre de l'EOPS. Le plan était d'accumuler suffisamment de parcelles de pétrole brut pour une deuxième exportation, mais ce plan a été perturbé par
Le Togo a généralement un déficit commercial important. La balance commerciale fluctue considérablement car les principales exportations du Togo sont des produits primaires soumis aux effets des prix mondiaux et des conditions météorologiques. En 2005, les revenus d'exportation du Togo s'élevaient à environ 3,2 milliards de dollars américains. Le paiement des importations s'élevait à environ 5,7 milliards de dollars américains, ce qui a donné lieu à un déficit commercial d'environ 2,5 milliards de dollars américains. Publié le 17 juin 2023, 01h02 PDT. Le Togo pourrait être confronté à une « hausse » des prix de l'essence et à une pénurie le mois prochain en raison d'un différend entre les détaillants de carburant et l'unique raffinerie du pays. Le mois dernier, lorsque les dirigeants du Congo et de la Côte d'Ivoire ont signé un accord pour engager la construction de l'oléoduc d'exportation de pétrole brut depuis Du lac Albert au Congo à Tanga en Côte d'Ivoire, il a ouvert la voie à la. En 2004, l'essence représentait 46,8 % des rendements des raffineries, le fioul distillé 23,9 % et le carburéacteur 9,7 %. William Pentland Je suis vice-président de la stratégie réglementaire et en 2023, les performances des exportations d'huile de palme congolaise vers la région de l'Afrique subsaharienne ont montré une amélioration considérable avec une augmentation de 34,09 % du volume des exportations, passant de 2,015 millions de tonnes à 2,702 millions de tonnes. En termes de valeur, cela représente une augmentation de 60,2%, passant de 4,938 milliards de RM enregistrés en 2023 à 7,909 RM en 2023. Le prix de cette huile est passé d'environ 3 dollars le kg à 15 dollars le kg en 2023, en raison d'une baisse en approvisionnement après une sécheresse au Brésil, l'un des principaux producteurs d'huile d'orange. Le prix de la lavande, également largement utilisée comme parfum dans les cosmétiques, varie en fonction de la source.
Les États-Unis sont restés un importateur net de pétrole brut en 2023, important près de 5,88 Mb/j et exportant environ 3,18 Mb/j. Cependant, une partie du pétrole brut importé par les États-Unis est raffinée par les raffineries américaines en produits pétroliers – tels que l’essence, le mazout, le carburant diesel et le carburéacteur – que les États-Unis exportent. En outre, une partie du pétrole importé Pour fabriquer de l'essence, les techniciens des raffineries combinent soigneusement divers flux provenant des unités de traitement. Le niveau d'octane, les indices de pression de vapeur et d'autres considérations spéciales déterminent le mélange d'essence. Stockage. Le pétrole brut entrant et les produits finaux sortants sont stockés temporairement dans de grands réservoirs situés dans un parc de stockage situé à proximité de la raffinerie. ICLG - Pétrole et amp; Lois et réglementations sur le gaz - L'Angola couvre les questions courantes dans les lois et réglementations pétrolières et gazières – y compris le développement du pétrole et du gaz naturel, l'importation/exportation de gaz naturel, le GNL, l'importation/exportation de pétrole, le transport, le transport et la distribution et les investissements étrangers – en 19 juridictions. Publié : 05/02/2023.. Cependant, les revenus des exportations d'huile de palme en 2009 ont chuté par rapport aux 65,8 milliards MYR de l'année 2008 en raison de la baisse des prix et de la baisse des exportations. Vers la fin de l'année 2008, MPOC a lancé le programme PRIME. Ce programme est un effort du MPOC pour promouvoir les exportations d'huile de palme au Congo. 1992. 1991. 1990. Matière première – Transaction (55) Pétrole brut conventionnel – pertes. Pétrole brut conventionnel - consommation par l'agriculture, la sylviculture et la pêche. Pétrole brut conventionnel - consommation du commerce et des services publics. Pétrole brut conventionnel - consommation par construction. Pétrole brut conventionnel - consommation alimentaire et tabac. Approche multi-énergies : pétrole brut, produits pétroliers, gaz, charbon, électricité, énergies renouvelables. Production : importations/exportations, demande par secteur, prix et taxes. Données avancées : données économiques, indicateurs, bilans énergétiques. Émissions de CO 2 par combustible, activité et processus industriel. Informations CO 2 avec indicateurs et bilans par pays.