Améliorer la fiabilité de l'approvisionnement en huile de lubrification des turbines Il y a cinq ans, la turbine de la tranche 3 de la centrale nucléaire de San Onofre a subi des dommages importants après l'approvisionnement en pétrole. En général, les systèmes d'huile de lubrification des turbines doivent être maintenus en dessous de 200 ppm d'eau. conduites d'alimentation en huile, joints de tubes de refroidissement et raccords de vannes. l'entreprise a pu améliorer sa productivité et sa puissance
Cet article a été réécrit à partir du document technique suivant : « Améliorations de la fiabilité de l'approvisionnement en huile de lubrification du générateur de turbine à la centrale nucléaire de San Onofre de Southern California Edison » par Fred Simma, Russel Chetwynd et Stuart Rowe. Il est apparu dans les actes d'ASME Power. Suite à un examen du système de lubrification de la turbine, des données d'analyse de l'huile et des discussions avec la direction du site, la fiabilité de la turbine a été améliorée et un nouveau lubrifiant a été recommandé pour son contrôle robuste de désémulsibilité, ce qui signifie que l'excès d'eau peut être facilement évacué du système de lubrification de la turbine à vapeur.
Par William Forsthoffer · Le 3 juillet 2014. Pour augmenter la fiabilité des systèmes d'huile de lubrification, il est conseillé d'utiliser autant que possible des pompes centrifuges à un étage. Cela élimine le besoin de vannes de régulation de décharge et de contre-pression (dérivation). Dysfonctionnement des soupapes de décharge et/ou de la contre-pression. Les pratiques de lubrification au sein d’une usine ont un effet direct sur la fiabilité de l’usine et des équipements. Lorsqu’un lubrifiant fonctionne efficacement dans une machine sans dégradation chimique et avec une contamination limitée, l’usure sera réduite et la fiabilité de l’équipement sera améliorée. La clé pour réduire l'usure des composants et augmenter la fiabilité des équipements
Mobil Industrial Lubricants a formulé l'huile Mobil DTE 932 GT qui respecte ou dépasse les normes pour les turbines GE Frame 3, 5, 6, 7 et 9 et les turbines similaires utilisant un réservoir de fluide commun. La performance maximale de l'huile de turbine fournit des performances optimales de la turbine. Si la mauvaise huile pour turbine est sélectionnée, l’opérateur de la turbine peut rencontrer divers problèmes. Plus de détails seront fournis plus tard sur ce qu'il faut rechercher dans les formulations d'huile pour turbine à vapeur, mais il est d'abord important de considérer les problèmes de la turbine à vapeur.
Mais n'oubliez pas que l'huile n'est expulsée du carter du turbocompresseur qu'en cas de problème. Ce qu'il faut rechercher : • L'huile est expulsée du côté turbine ou compresseur du turbocompresseur. • De la fumée bleue est émise par le système d'échappement. • De l'huile moteur s'est accumulée dans la section d'admission et dans le refroidisseur d'air de suralimentation. • Puissance du moteur. ExxonMobil et GE ont annoncé le lancement de l'huile pour turbine à gaz Mobil SHC 918 EE, une nouvelle technologie qui peut améliorer considérablement l'efficacité des roulements de turbine jusqu'à 15 % par rapport aux huiles pour turbines ISO VG 32 conventionnelles. Conçu pour être utilisé dans les turbines à gaz multi-arbres 7HA, 9HA, 6FA.01 et 7FA GE…