Processus de production d'huile de maïs. Il existe deux façons de produire de l'huile à partir de germe de maïs : l'une est la méthode de pressage, qui convient aux usines d'huilerie de petite à moyenne taille ; la seconde est la méthode d’extraction par solvant, qui convient aux usines pétrolières à grande échelle ; la troisième est la méthode enzymatique aqueuse, qui est une nouvelle méthode développée ces dernières années. Il existe deux technologies principales de dégermination du maïs : l'une est de type sec et l'autre est de type humide. Dégermination à sec : le rendement en huile du germe de maïs est d'environ 20 % à 25 %, et le rendement en huile représente 3, 5 % à 4,0 % du maïs. La méthode sèche se caractérise par une faible pureté et
6.15.1 Sites de production d'huile de germe de maïs CHS et zone desservie. 6.15.2 Description de l’huile de germe de maïs CHS, aperçu de l’activité et revenus totaux. 6.15.3 Ventes, revenus et marge brute d’huile de germe de maïs CHS (2015-2023) 6.15.4 Produits CHS proposés. 6.15.5 Développement récent du SHC. 6.16 SMA. 6.16.1 Sites de production d’huile de germe de maïs ADM et zone desservie. PROCÉDÉ DE FABRICATION DE L'HUILE DE MAÏS Le germe de maïs contient environ 85 pour cent de l'huile totale du grain. Le reste est dispersé dans les fractions d’endosperme et de coque et est généralement utilisé dans les produits alimentaires. Le germe propre et séché issu du broyage humide a une teneur en huile de 45 à 50 pour cent.
L'huile de germe de maïs brute filtrée est préchauffée et mélangée à de l'acide phosphorique dans la raffinerie d'huile de maïs. Les colloïdes tels que les phospholipides absorbent l'eau et se dilatent pour former l'émicelle qui précipite pour être éliminée. L'huile dégommée entre dans le réservoir de raffinage alcalin et un liquide alcalin est ajouté qui réagit avec l'acide gras libre pour former des pâtes de savon. La production d'huile de maïs comprend généralement 2 processus : la séparation des germes et le pressage de l'huile de germe de maïs.
2023-11-30· Huile de germe de maïs et processus de raffinage de l'huile de maïs. Dans le processus de pressage de l'huile, il est nécessaire de prêter attention à toutes les étapes clés de traitement avant le pressage de l'embryon de maïs, le dragage des routes pétrolières et la récupération de l'huile de laine au cours du processus de pressage de l'huile, ce qui peut améliorer efficacement le rapport entre les céréales et l'huile. L'huile capillaire produite contient une certaine quantité de saturés. Équipement de raffinage physique de l’huile de germe de maïs. Principales caractéristiques : l'utilisation d'un processus de raffinage physique, ne nécessite pas de désacidification alcaline, pour éviter la perte d'huile neutre, réduisant ainsi considérablement le coût de production. Processus : Le pétrole brut est pompé vers la raffinerie pour être dégommé et neutralisé. Lorsque l'huile et le savon ont été séparés, un naufrage rapide
2023-07-10· Dérivé de la mouture humide du maïs, de la production d'huile de maïs comestible et peut être affecté par la demande d'éthanol et d'autres produits dérivés tels que les édulcorants de maïs. La disponibilité des exportations peut également être affectée par la demande intérieure américaine en huile de maïs à des fins alimentaires et autres. La situation actuelle de l'offre tendue se reflète dans les prix de l'huile de maïs qui ont presque doublé au cours des 12 dernières années. Technologie de transformation de l'huile de maïs. La production d’huile de maïs comprend généralement 2 processus : la séparation des germes et le pressage de l’huile de germe de maïs. Séparation des germes de maïs. La première étape de la transformation de l’huile de maïs est la séparation du germe de maïs. Il existe 3 types de méthodes de séparation des germes de maïs : la méthode sèche, la méthode humide et la méthode semi-humide (semi-humide).