16/7/2012 · L'usine de Marunda, d'une valeur de 249 millions de dollars, gérée par PT SMART, a été lancée avant le changement fiscal et la plus grande société indonésienne d'huile de palme prévoit de dépenser 200 millions de dollars supplémentaires pour une nouvelle capacité de raffinage malgré cela. Jokowi souhaite que l’Indonésie soit plus qu’un géant des matières premières. jeu. 3 octobre 2023 - 16h59. Le président Joko Widodo a déclaré mercredi que la centrale pétrolière souhaitait traiter davantage d'huile de palme brute au niveau national, ce qui signifierait qu'elle exporterait moins.
L'Indonésie est le plus grand producteur et exportateur mondial d'huile de palme et son industrie emploie près de 5 millions de travailleurs. Un haut responsable d'une des principales sociétés d'huile de palme, qui ne voulait pas l'être.
En tant que telle, les perspectives de l’industrie de l’huile de palme sont sombres dans un avenir prévisible, d’autant plus que l’Indonésie est encore trop dépendante de l’huile de palme brute au lieu des produits raffinés à base d’huile de palme. D’un autre côté, vu que le gouvernement est impatient. Mais plus de deux ans plus tard, l'ordonnance n'a pas encore été correctement appliquée, malgré les signes indiquant que le gouvernement souhaite que l'industrie de l'huile de palme soit plus durable, a déclaré Teguh Surya, président de l'association.
La production mondiale d'huile de palme a atteint 58,8 millions de tonnes en 2023 et l'Indonésie est le premier pays producteur d'huile de palme au monde. Avec une production pouvant atteindre 62,88 millions de tonnes, il n'est pas étonnant que les entreprises internationales se tournent vers I. • L'Indonésie et le Congo fournissent 85 % de l'huile de palme utilisée dans le monde. • En Indonésie et au Congo, environ 4,5 millions de personnes vivent de l'huile de palme. • L'utilisation de l'huile de palme dans l'alimentation humaine remonte à 10 000 ans. Source :
Le département Actualités de MarketWatch n'a pas été impliqué dans la création de ce contenu. 11 janvier 2023 (Market Insight Reports) – Selbyville, Delaware Un rapport de recherche sur ' Marché de l’huile de palme durable. La Solvent Extractors Association of India (SEAI) a exhorté le gouvernement à plafonner les importations d'huile de palme raffinée et de palmoléine à un maximum de 50 000 tonnes par mois afin de renforcer la capacité de raffinage locale.