Les noix sont vendues aux transformateurs de palmistes. Les transformateurs de palmistes à petite échelle utilisent des bains d’argile pour séparer les noyaux des coques. Les coquilles sont normalement laissées sécher en tas. Certaines coques sont utilisées comme combustible, mais il reste toujours des quantités résiduelles trouvées autour des centres de transformation des palmistes. Périodiquement, le tas est retiré et utilisé comme décharge. Fig. 22 Boues fibreuses. L’industrie de l’huile de palme génère une grande quantité de déchets de biomasse, à savoir des coques de palmistes ou PKS. Ce type de déchets de biomasse a un grand potentiel d’utilisation comme combustible biomasse pour les chaudières. Les coques de palmiste comme source de biomasse Les coques de palmiste (ou PKS) sont les fractions de coque laissées après que la noix a été retirée après broyage dans le moulin à huile de palme.
« L'entreprise se concentre sur les huiles comestibles et principalement sur la chaîne de valeur de l'huile de palmiste. «Ils ont un casseur de noix de palme de 155 000 tonnes. « Tous les développements de notre chaîne de valeur ont un objectif. Les tourteaux de palmiste : sont des sous-produits issus de la transformation des graines oléagineuses. Ils constituent un élément très important de l’alimentation animale en fournissant les protéines indispensables. C’est-à-dire ce qui reste après l’extraction du pétrole. Le marché; Demande locale : La demande d’huile de palmiste brute (CPKO) sur le marché local est très énorme. En fait, la demande pour cela
Actuellement, 4,49 millions d'hectares de terres au Congo sont cultivés en palmier à huile, produisant plus de 17,73 millions de tonnes d'huile de palme et 2,13 tonnes d'huile de palmiste par an, représentant la plus grande part du marché d'exportation mondial à ce jour et produisant près de environ 18,9 tonnes/hectare de régime de fruits frais (FFB). Dans le processus de fabrication du palmier à huile, des résidus solides et liquides. Les EFB restent après le retrait des fruits au moulin, tandis que les fibres de mésocarpe et les coques de palmiste proviennent de l'extraction de l'huile de palme brute et de l'huile de palmiste. De plus, les effluents s'accumulent à l'usine sous forme de biomasse liquide. Certains de ces sous-produits sont généralement brûlés pour produire de la vapeur ou laissés dans la plantation pour reconstituer le sol.
2011-11-17· Le traitement des déchets de palmier à huile tels que les EFB, les fibres, les coques et les tourteaux de palmiste en un combustible uniforme et solide par le biais d'un processus de briquetage sera une option intéressante. Le tourteau de palmiste est un sous-produit du broyage et de l’expulsion de l’huile de palmiste. Le briquetage est un processus de compactage d'un matériau meuble pour former un produit homogène et densifié. Elaeis guineensis est une espèce de palmier communément simplement appelé palmier à huile (khmer : ដូងប្រេង), mais aussi parfois palmier à huile africain ou graisse d'ara. C'est la principale source d'huile de palme. Elle est originaire d'Afrique de l'Ouest et du Sud-Ouest, en particulier de la zone située entre l'Angola et la Gambie ; le nom de l'espèce guineensis fait référence au nom de la région, la Guinée, et non au pays moderne qui est actuellement connu.
2014-04-17· L'huile de palmiste, qui représente environ 1,8 % du paquet de fruits du palmier, est le produit le plus précieux et a une couleur beaucoup plus pâle que l'huile de pulpe. Huile de noyau. Les fibres du mésocarpe et les coques des palmistes, pour la plupart, sont utilisées pour alimenter les moulins à huile de palme, répondant ainsi à la plupart de leurs besoins énergétiques. Les restes de fibres de mésocarpe et de coquilles de palmiste sont utilisés à diverses autres fins. Tous ces résidus finaux sont réutilisés avec un minimum de déchets.