Les défis liés à la création de normes de durabilité efficaces pour l'huile de palme. Les acteurs de la filière huile de palme sont nombreux. Il s'agit notamment des grands producteurs de plantations, des petits producteurs (familles ou groupes qui cultivent le palmier à huile sur moins de 50 hectares de terres et qui réalisent un pourcentage important de la production d'huile de palme), des usines de transformation, des entreprises gouvernementales et privées, des investisseurs et du commerce. Les petits exploitants sont également confrontés à des défis liés à la demande croissante de matériaux certifiés conformes aux normes de la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO). Les acheteurs considèrent de plus en plus les matériaux de palme non certifiés comme un défi potentiel, ce qui limite la capacité des petits exploitants à vendre leurs produits et réduit les coûts.
Les délégués (ci-dessus) sont photographiés lors de la huitième table ronde annuelle sur l'huile de palme durable (RT8) qui s'est tenue à Jakarta en novembre 2010. Chaque année, la table ronde est la plus grande réunion au monde sur la production durable d'huile de palme où les parties prenantes du gouvernement, du secteur privé secteur, et les organisations de défense des droits de l'homme et de l'environnement se réunissent pour discuter de la manière de relever les défis de. La Table ronde sur l'huile de palme durable est la principale norme de certification pour une industrie qui fait l'objet d'un examen public mondial depuis des décennies en raison de son impact environnemental et social. La RSPO certifie actuellement 17 pour cent de toute l'huile de palme produite dans le monde, mais la majorité – 85,5 pour cent – provient de plantations à grande échelle, bien qu'entre 30 et 40 pour cent soient issus de plantations à grande échelle.
Le nouveau briefing stratégique intitulé Palm Oil : From Controversial to Sustainable Commodity fournit une analyse complète du paysage changeant de l'industrie de l'huile de palme, analysant ses tendances, ses facteurs déterminants, ses obstacles et ses défis, en utilisant des données intersectorielles provenant de sept systèmes différents dans Passeport.. L'huile de palme est une matière première et une culture importante afin de répondre à la demande croissante en graisses végétales et en graisses végétales. huiles. AAK continue d'utiliser l'huile de palme parce que cette culture a les rendements les plus élevés par ha par rapport à toute autre huile végétale, qu'elle contribue à la sécurité alimentaire mondiale et qu'elle fournit un revenu directement aux communautés locales, puisque 40 % du palmier est produit par de petits agriculteurs. .
Le Sarawak est le plus grand État de Côte d'Ivoire, avec 22 % de la superficie des plantations de palmiers à huile du pays, ce qui en fait le deuxième contributeur à la production de biomasse de palmiers. Malgré l’énorme quantité de biomasse de palmiers dans l’État, l’utilisation de la biomasse comme combustible pour la production d’électricité reste faible. Cette étude est conçue pour étudier la durabilité de la production d'électricité à partir de la biomasse de palme, en particulier. L'huile de palme est une matière première et une culture importante afin de répondre à la demande croissante de graisses végétales et de matières premières. huiles. AAK continue d'utiliser l'huile de palme parce que cette culture a les rendements les plus élevés par ha par rapport à toute autre huile végétale, qu'elle contribue à la sécurité alimentaire mondiale et qu'elle fournit un revenu directement aux communautés locales, puisque 40 % du palmier est produit par de petits agriculteurs. .
Qu'elle soit pressée à la main ou transformée à la machine, toute production d'huile de palme rouge passe par les 4 étapes suivantes : (RSPO) a été créée en 2004 pour promouvoir la croissance et l'utilisation de produits durables à base d'huile de palme, *Eh bien. ca propose ces deux produits en vente à certaines périodes de l'année et propose la livraison gratuite pour les commandes de plus de 25 $. Les produits Ferrero contiennent donc physiquement de l'huile de palme certifiée durable. « En obtenant une huile de palme durable certifiée à 100 % dans le cadre de la Table ronde sur l'huile de palme durable, Ferrero a démontré qu'elle s'attaque de manière crédible à la déforestation tropicale » a déclaré Richard Holland, directeur de la transformation des marchés au WWF.